samedi 4 janvier 2014

PATRICK SITAUD




«Participer à la préservation de notre commune et veiller à son développement»

Patrick SitaudOriginaire de Niort où je suis né en 1964, j’habite à Dissay avec ma famille depuis 2004.
En à peine 10 ans, j’ai découvert les nombreuses richesses de ce petit écrin qui cultive un art de vivre bien plaisant.

Journaliste et chef de projets audiovisuels indépendant, mon regard de vidéaste s'est régulièrement posé au plus près des acteurs qui donnent à Dissay cette dimension humaine si précieuse. Des reportages, comme celui réalisé à l'occasion de la venue de Noa, en août dernier, qui ont été l'occasion d'illustrer cette jolie dynamique qui anime la commune. C'est sans doute un des autres atouts, un des traits de caractères de Dissay, qui me plaît le plus : cette capacité à se rassembler autour d'un projet commun.

Le tissu associatif très riche, tant au niveau de la commune qu'à l'échelle du Val vert du Clain, m'a également permis de tisser de nombreux liens, bien souvent amicaux. Avec l'association des parents d'élèves, dont je suis membre depuis plusieurs années, j'ai notamment pu participer à des projets constructifs, au service du bien être des élèves de nos écoles.

Cet investissement et ce regard bienveillant trouvent aujourd’hui un prolongement naturel aux côtés de Michel François et de l'équipe de femmes et d'hommes avec lesquels je partage des valeurs fortes. En m'engageant dans cette démarche, je souhaite ainsi participer à la préservation de notre commune et veiller à son développement. Pour faire en sorte que Dissay continue à écrire son avenir de manière dynamique et durable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez le mode commentaire "Anonyme" dans la liste déroulante.