mercredi 26 février 2014

21 février : succès de la réunion publique !


Vendredi dernier, un des temps forts de la campagne s'est déroulé au restaurant scolaire de l'école Paul-Émile Victor. La soirée était en effet consacrée à une double présentation : celle de notre équipe au grand complet dans un premier temps et, dans une seconde partie, celle de nos priorités et de nos engagements.

Devant un peu plus de 120 personnes, les 23 membres de l’équipe se sont d’abord présentés à tour de rôle. L'occasion de faire plus ample connaissance avec ce groupe de femmes et d'hommes, complémentaires tant au niveau des compétences, des origines, que des idées, et partageant la même volonté de s'investir au service de Dissay et de ses habitants.

Vint ensuite la présentation en détail de notre projet et de ses propositions, par chaque membre de l’équipe, complétée par les différentes interventions de Michel FRANCOIS, notre tête de liste. De l'éducation au développement économique, en passant par l'environnement et le cadre de vie, la citoyenneté ou encore la vie associative, chaque thème a fait l’objet d’exposés argumentés.

La soirée a également été rythmée par un certain nombre de questions des disséennes et disséens participants. Finances et fiscalités, rôle des futurs conseils de quartier, de la commune au sein du Val vert du Clain : nombre de sujets ont été évoqués et expliqués plus en détail. Un verre de l'amitié est venu conclure en toute convivialité cette soirée dynamique et les commentaires et appréciations semblaient largement positifs !

Le document reprenant chacune de nos priorités et nos engagements est actuellement en cours de distribution dans tous les foyers disséens. D'autres temps d'échanges seront organisés avant les élections, comme les samedis 8 et 15 mars, où nous serons présents, de 10h à 12h, sur les places Pierre d'Amboise et de la Grand'Cour. Vous êtes les bienvenus pour nous rencontrer et échanger sur nos propositions : ensemble, faisons de Dissay une commune dynamique et durable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez le mode commentaire "Anonyme" dans la liste déroulante.