Après
avoir hésité à embrasser une carrière musicale ou artistique, mon orientation a
été déterminée à l’âge de 17 ans, par une volonté exprimée dans les six mots
suivants : ‘’Je veux travailler dans la pub !’’.
Après
un Bac scientifique (cherchez l’erreur…), j’ai donc entrepris 5 années d’études
en commerce, gestion et administration des entreprises, avec une spécialisation
Marketing et Communication. Une formation dense et captivante, avec notamment
une session d’études au Canada et des stages fantastiques qui m’ont amenés à
prendre en charge l’organisation et la communication de deux beaux
événements : ‘’Protexpo’’, 1er salon de la Prévention et de la
protection à Poitiers, et ‘’Humour et Eau salée’’, 1er festival
d’humour et de café-théâtre à Saint-Georges-de Didonne.
Non
contente de me délivrer son diplôme, celle qui s’appelait encore l’Ecole
Supérieure de Commerce de Poitiers (aujourd’hui ‘’France Business School’’…)
m’a également proposé, dès ma sortie, un premier CDI en tant que responsable de
la communication et des relations publiques. Deux années passionnantes au
contact d’un public jeune, mais aussi de chefs d’entreprise, de responsables
d’organisations professionnelles, de services publics… une première expérience
plus qu’enrichissante !
Pendant les deux années suivantes, je relève un nouveau challenge, en
prenant la direction du développement d’un groupe régional de communication. La
clientèle se compose aussi bien d’entreprises privées (grands groupes ou Pme)
que de collectivités territoriales. Une mission dans laquelle je m’investis
pleinement, avec des résultats concrets : en une année à peine, nous
doublons le chiffre d’affaires et l’année suivante, nous créons deux
filiales !
Au terme de ces quelques années de salariat, une nouvelle opportunité se
présente : la création d’entreprise ! Le grand saut, à 26 ans…
Enthousiasme de la jeunesse, désir d’indépendance, et surtout volonté de
défendre un métier que j’aime profondément : je crée donc l’agence-conseil
en communication Vibrato, en 1990, à Poitiers. Elle fêtera ses 24 ans dans
quelques semaines.
Mon entreprise s’appuie aujourd’hui sur une petite équipe talentueuse, des
partenariats solides et une réelle exigence de qualité et de service. Sa valeur
ajoutée est reconnue et j’avoue en retirer, pourquoi ne pas l’avouer, une
certaine fierté.
Cette belle aventure qui se poursuit m’a en tout cas forgé une expérience
unique, faite de rencontres et d’échanges au cœur desquels la ressource humaine
s’avère capitale. Et depuis que je travaille, mes principes sont
intangibles : servir les autres du mieux possible, privilégier
l’intelligence et la créativité, faire rimer rigueur et bonne humeur.
Mon parcours professionnel m’a également amené à intervenir dans plusieurs
établissements de formation et à m’investir activement dans différentes
organisations professionnelles, comme dernièrement Réseaucom 86, l’association
des professionnels de la communication de la Vienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez le mode commentaire "Anonyme" dans la liste déroulante.